Trousse d'urgence

Vous devez absolument disposer d'un kit d'urgence contenant suffisamment d'articles de base pour survivre pendant au moins 72 heures. Assurez-vous que votre ensemble soit facile à transporter. Rangez-le dans un sac à dos ou une valise à roulettes, dans un endroit facilement accessible, comme le placard de l'entrée.

Il existe des kits d'urgence tout faits sur le net. Mais vous pouvez très bien assembler le vôtre. Cela peut vous revenir moins cher et vous choisirez vous-même les aliments que vous préférez ou qui correspondent au besoin de votre famille.

Nous vous conseillons de joindre à votre trousse d'urgence les articles suivants, afin que pendant 72 heures, vous soyez capables de vous débrouiller sans l'aide de personne et de façon relativement agréable :

 De l'argent comptant (ou des chèques de voyage) en petites coupures et de la monnaie pour les téléphones publics. Des copies de votre plan d'urgence, des coordonnées de personnes à contacter et d'autres documents importants (permis, certificat de naissance, passeport, numéros de compte en banque, etc.) conservées dans un contenant à l'épreuve de l'eau.Une radio portable, de préférence solaire ou à manivelle, pour obtenir des informations de la part des autorités. Une trousse de premiers soins (à composer vous-même ou toute prête comme par exemple, ainsi qu'un petit guide de survie. Deux litres d'eau par personne par jour, plus de l'eau pour les animaux de compagnie. Si cela rend votre sac trop lourd, prévoyez un filtre à eau et des pastilles de traitement chimique. Des sacs de couchage (évitez coton et duvet car ils ne protègent plus du froid quand ils sont mouillés). Une tente.Une ou plusieurs lampes frontales avec LEDs. Vous aurez les mains libres et les LEDs sont plus résistantes aux chocs et plus économiques. Des bougies et des bâtons de lumière fluorescents.Des allumettes imperméables.Des articles de toilettes et d'hygiène comme du savon douche, papier WC, brosses à dents, des bandes hygiéniques, de la crème solaire,...Des aliments non périssables pour trois jours, (y compris pour les animaux de compagnie), comme de la nourriture en conserve, des barres énergétiques et des aliments déshydratés, des noix,... (n'oubliez pas de remplacer les aliments et l'eau au moins une fois par an). Des couverts et gamelles de camping.Un couteau suisse, Leatherman ou autre canif à outils multiples. Il faut certainement un ouvre-boîte. Une carte. Une boussole à aiguille fluorescente pour être lue de nuit. Un sifflet (trois petits coups de sifflet est le signal de détresse international).  Un étui à coudre. Une solide corde de 10 à 15 m.Des essuie-tout. Des vêtements et des chaussures de rechange pour chaque membre de la famille. Ponchos ou vestes imperméables. Des jeux pour les enfants, un peu de lecture pour les adultes.Un rouleau de sacs poubelles pour vos déchets ou pour une protection supplémentaire au sol et contre la pluie.

NEOSURVIVALISME.COM

Pour créer un monde nouveau, il faut survivre ensemble à l'ancien

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player