Prévoir à long terme

Prévoir à long terme dépendra des hypothèses que vous jugerez plausibles après vous êtres documentés sur l'état du monde. Si vous estimez qu'une interruption totale ou partielle des systèmes d'approvisionnement de biens et services qui sous-tendent notre société, est plausible, l'ensemble des chapitres de notre rubrique Que faire ? pourra vous être utile.

En effet il vous faudra apprendre à cultiver et a stocker des aliments, à vous assurez des réserves d'eau potable, à vous soigner sans médecins, à faire vos produits d'entretiens et d'hygiène. Vous devrez savoir comment trouver ou créer des sources d'énergie, comment faire des vêtements, comment améliorer ou (faire) construire un habitat avec de bonnes performances énergétiques. Il vous faudra vous procurer des outils, des pièces de rechange et acquérir des compétences pour créer et réparer des objets, que vous risquerez de ne plus pouvoir acheter le moment venu et qui vous permettront de garder un mode de vie relativement semblable à celui d'aujourd'hui.

Il n'est pas aisé de s'imaginer ce que deviendrait notre mode de vie sans pétrole, sans eau courante, sans magasins parfaitement achalandés. Tant d'objets qui nous entourent aujourd'hui pourraient devenir absolument inutiles, alors que d'autres, souvent simples, comme ceux dont l'homme se servait depuis des siècles, deviendront indispensables à notre (sur-)vie.

Le vrai pouvoir, c'est la connaissance !



Lisez aussi :

L'eau

Se nourrir

Se loger

Se soigner

Faire ses produits

Energie

S'habiller

Stocker

Vivre ensemble

Argent

Agriculture naturelle




 

NEOSURVIVALISME.COM

Pour créer un monde nouveau, il faut survivre ensemble à l'ancien

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player