AGIR



Vous vous sentez impuissant(e) et sans voix face à tant d'absurdité et de choses qui vont mal sur notre belle planète. Vous voudriez faire quelque chose, mais ne savez pas par où commencer. L'organisation Avaaz (ce qui signifie “voix” dans plusieurs langues d'Asie, du Moyen-Orient et de l'Europe de l'Est) vous permet dès maintenant de vous faire entendre et d'agir à l'aide de votre simple ordinateur. Lancé en janvier 2007, Avaaz a une mission démocratique simple: fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l'écart entre le monde que nous avons et le monde voulu par le plus grand nombre et partout.

Avaaz offre à des millions de personnes venues de tous les horizons la possibilité d'agir sur les questions internationales les plus urgentes, de la pauvreté à la crise au Moyen-Orient et au changement climatique en passant par la survie des abeilles. Son modèle de mobilisation par internet permet à des milliers d'efforts individuels, comme participer à une pétition sur internet, de se combiner rapidement pour devenir une puissante force collective. La communauté Avaaz agit — en signant des pétitions, en finançant des encarts dans les médias, en envoyant des messages et des appels téléphoniques aux dirigeants, en organisant des manifestations et des événements — pour faire en sorte que l'opinion et les valeurs des citoyens du monde influent sur les décisions qui nous concernent tous.

Souvent les mouvements, coalitions, et organisations se fragmentent au fil du temps en de plus petits morceaux -- ou passent de plus en plus de leur temps à essayer de maintenir ensemble des fractions opposées. Avaaz, reconnaît que des gens de bonne foi seront souvent en désaccord sur des détails précis; au lieu de s'échiner à obtenir le consensus, chacun décide simplement de participer ou non à chacune des campagnes. Mais sous chaque campagne d'Avaaz se trouve un ensemble de valeurs -- la conviction que nous sommes avant tout des êtres humains, dotés de responsabilités envers chacun, envers les générations futures et la planète. Les résultats engrangés sont remarquables. Des campagnes pour la protection des océans, des éléphants, de la forêt amazonienne et bien d'autres ont déjà été couronnées de succès. Inscrivez-vous à Avaaz et recevez régulièrement des pétitions qui une fois signées vous réjouirons de savoir que vous avez fait quelque chose.




 


LE WWOOFing (World Wide Opportunities on Organic Farms)

Mettez à profit vos vacances pour apprendre l'agriculture naturelle sur le tas et commencer à acquérir une des compétences principales : pourvoir dans son alimentation soi-même. Le réseau mondial WWOOF vous offre la possibilité de découvrir les différentes techniques de l’agriculture biologique en partageant le quotidien de fermiers bio ou de personnes ayant un rapport privilégié avec la nature en France ou ailleurs dans le monde. Vos hôtes vous accueillent comme un(e) ami(e), voire même comme quelqu'un de leur famille, c'est à dire que vous êtes nourri et logé à la même enseigne. De votre côté, vous avez la possibilité de donner de votre temps et de participer aux différentes tâches sur la propriété ou l'exploitation (jardin, potager, verger, fleurs, animaux, accueil à la ferme).


 

Indigné(e) et après ?

Cette video propose des clés pour oeuvrer à un monde nouveau dans le respect de la liberté de chacun et chacun selon ses moyens.

A voir...

NEOSURVIVALISME.COM

Pour créer un monde nouveau, il faut survivre ensemble à l'ancien

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player